Depuis 1993, ENGMAR conçoit et fabrique des systèmes d’aspiration des fumées de soudage et de traitement des polluants pour protéger les soudeurs et opérateurs des nombreuses maladies cardio-respiratoires que peuvent provoquer les particules de fumées de soudage en atteignant les alvéoles pulmonaires.
Grâce à son bureau d’études interne, la société continue de développer des installations d’aspiration sur-mesure, adaptées aux besoins des clients pour des postes de travail de soudage manuels, automatisés et robotisés de tout type, avec des solutions haute et basse dépression.
ENGMAR propose également des solutions ergonomiques permettant d’accompagner le soudeur dans ses mouvements et ainsi de limiter le poids des équipements et donc l’apparition de TMS (troubles musculosquelettiques). Les solutions ergonomiques sont également conçues et proposées aux clients dans l’objectif de désencombrer leur poste pour réduire le risque d’accident sur le lieu de travail.
L’expertise des équipes ENGMAR dans la conception de solutions d’aspiration des fumées de soudage et ses connaissances en matière de législation ont fait de l’entreprise le leader du marché en France et une force motrice dans d’autres pays européens comme l’Allemagne.
HAUTE DÉPRESSION (captage au plus proche de la source d’émission) :
BASSE DÉPRESSION (captage au poste de travail ou implanté sur solutions robotiques) :
Pour bénéficier des conseils des experts ENGMAR, ou établir une demande d’étude sur-mesure, consultez le site web ENGMAR.
Une question ?